L'histoire d'Emma

On vous présente Emma Maltais, qu’on surnomme affectueusement Emvagabonde :) 

Native de Saint-Lambert, elle a fait sa technique en soins infirmiers au cégep Maisonneuve à Montréal. Le cégep c’était parfait pour Emma, avec tous les congés, ça lui permettait de partir découvrir le monde chaque été. Elle aura visité 25 pays en 27 ans de vie, dont 7 en solo, c’est pas rien!!! #passionvoyage. 

Après avoir réussi son examen de l’ordre, elle naviguait entre ses deux emplois : vendeuse et serveuse dans un bistro. Elle ne travaillait toujours pas dans le milieu, car déjà à ce moment-là, elle n’aimait pas les horaires non flexibles que lui offraient les différents milieux de travail.

Elle a ensuite poursuivi ses études au baccalauréat en sciences infirmières à l’Université de Montréal (#passionécole) et débute un emploi au CHUM en tant qu’infirmière clinicienne en gynéco onco et en greffe d’organe.. À ce moment-ci, plusieurs options s’offraient à elle: pousser sa formation encore plus loin, travailler en externe, en clinique privée.. mais quelque chose clochait… et elle n’arrivait pas à mettre le doigt dessus. Elle n’était pas satisfaite et en voulait toujours plus!

S'ensuit une grosse période de remise en question. Tu sais le moment où tu finis tes études et que tu dois enfin débuter la fameuse “vie d’adulte” dont tout le monde te parle, mais que tu n’arrives pas réellement à trouver ce que tu veux faire. On le sait, c’est pas évident. Il y a beaucoup de choix et en même temps, on est tellement jeunes.

C’est à ce moment qu’elle fait le saut en clinique privée en santé voyage en se disant que c’était peut-être ce qu’il lui fallait au fond ? Un mixte entre sa passion du voyage et celle des soins infirmiers - pourquoi pas? 1 an plus tard, il manquait toujours quelque chose… Emma était encore à la recherche de changement, elle avait besoin que ça bouge! Il manquait le p’tit truc qui te fait sentir qu’enfin tu es sur ton X. 

Comme on dit : “Timing is everything”,  c’est à ce moment que son amie l’introduit à l’Agence Nomade. Elle quitte presque immédiatement son emploi et met le cap sur les Îles-de-la-Madeleine, avant même d’avoir été embauchée. Audacieux vous direz!

 

Ça ne lui aura pris que quelques minutes pour tomber en amour avec les Îles. Pas besoin de vous expliquer comment Nomade est arrivé au bon moment dans la vie d’Emma. Travailler en agence comble non seulement son besoin de changement constant, mais rejoint aussi sa passion de voyager et lui permet de faire tellement de belles rencontres. 

   

Ce qui est fou, c’est qu’elle ne ressent plus le besoin de voyager autant qu’avant. C’est là que tu comprends que tu fais le plus beau des métiers du monde, celui où tu te sens en voyage, et ce, à tous les jours. La vie de vacances, Emma l'a bien comprise :) Chose certaine, elle est à la bonne place, elle a enfin trouvé son fameux “X”.

Si toi aussi, comme Emma, tu hésites et tu te remets constamment en question, c’est peut-être parce que tu es fait pour travailler en agence. Ou plutôt, c’est peut-être nous qui sommes faits pour toi! 

Retour au blog