11 janvier 2019, je mettais les pieds aux Îles de la Madeleine pour la première fois.
Sans le savoir, à ce moment-là , je mettais les pieds sur mon X. Ce n’est pas par hasard que c’est notre région chouchou et sur laquelle on consacre le plus de temps. C’est un endroit spécial aux 4 saisons. Je ne pouvais pas croire que j’étais, avec quelques autres personnes, le seul à vivre une aventure de ce type grâce à mon métier d’infirmier. Prendre l’avion pour me rendre au travail, profiter d’un coucher de soleil au bord de la mer sur une heure de pause, apprendre à connaître un milieu qui m’était à peine connu avant mon départ et rencontrer des gens merveilleux sur mon milieu de travail.
C’est indéniable, il y a quelque chose de spécial aux Îles. Il faut le voir oui, mais il faut le vivre pour y croire. En voyant que j’attirais des regards sur ce que je faisais, j’ai décidé de mettre sur pied l’Agence Nomade. Question de faire vivre aux gens, à leur tour ce que je vivais en région éloignée grâce à mon métier.
Simple tout ça ! On s’inscrit au registraire des entreprises, on s’inscrit aux taxes, un contrat avec le centre hospitalier et c’est parti…
Si seulement c’était juste ça! 4 ans plus tard (peine à croire que ça fait déjà 4 ans), on a littéralement créé un monstre (un très beau monstre ne vous inquiétez pas). J’ai finalement compris, au courant de l’année dernière, que de tout faire tout seul et d’embarquer Émilie dans des journées & weekends de travail sans fin n’était pas vivable à long terme. On formait une équipe de la muerte, mais à force de ne faire que ça, on devait se rendre à l’évidence qu’on fonçait droit dans un mur.
Â
J’ai donc décidé de m’entourer, en plus d’Émilie, de Jennifer, Éloïse, Vickie & Camille pour être en mesure d’accompagner les Nomades jour après jour dans leur aventure et de mettre sur pied nos mille & une idées. Je comprends, tranquillement, qu’on est beaucoup plus efficace en équipe et qu’on est capables d’en faire encore plus & mieux tous ensemble qu’on le faisait à 2 sur des heures pas possibles.
Mon rôle évolue et change au fil du temps, je suis en constante évolution et adaptation sur mon rôle au sein de l’Agence Nomade, très loin de penser que ce billet d’avion du 11 janvier 2019 allait me mener à être le gestionnaire de ma propre entreprise. Ce que je fais, je le fais avec passion et toute mon énergie.
Je vais continuer de faire des essais, des erreurs et d’en apprendre un peu plus sur moi tous les jours. Comme quoi nous avons tous notre aventure à vivre, notre chemin à tracer. Personne d’autre ne peut le faire pour vous !
Pour notre 4e année, on va continuer de travailler fort pour vous, fiers membres de la Famille Nomade. On va continuer d’apporter nos touches personnalisées, la petite magie qu’on offre aux Nomades en région, peu importe votre nombre, peu importe le temps de l’année.
On bouillonne d’idées pour vous, ça représente un certain défi de vous rassembler étant donné que vous êtes aux 4 coins de la province, mais on ne lâchera pas le morceau pour vous pour autant !
Loin des yeux, près du cœur comme on dit !
Partir loin de sa maison loin de ses repères est très demandant sur tous les plans pour vous et on le sait. C’est déstabilisant, mais oh combien enrichissant. Souvent, vos expériences sont incroyables, vous vivez votre best life et vous rendez jaloux tout le monde autour de vous. D’autres fois, vous frappez un mur, sans avertissement, sans signe précurseur, ce n’est pas tout à fait ce que vous aviez prévu au moment de prendre la route pour cette belle aventure. Dans tous les cas, sachez que rien n’arrive pour rien, qu’il y aura toujours quelque chose
de positif à soutirer d’une bonne ou d’une moins bonne expérience.
Sachez aussi que nous serons toujours là pour vous soutenir dans vos aléas en région.
Toujours.
Â
L’aventure continue pour la Famille Nomade ! T’embarques ?
Aymeric