Salut à toi ! Moi c’est Aymeric, infirmier fondateur de l’Agence Nomade ! On se rend compte que vous êtes plusieurs nouveaux à nous suivre sur nos réseaux sociaux et beaucoup à nous demander quand vous aurez un retour sur votre candidature. On a décidé de revenir aux bases et vous expliquer d’où vient l’Agence Nomade et comment on fonctionne pour le recrutement!
En janvier 2019, j’ai mis les pieds aux Îles de la Madeleine pour la première fois. Il y avait une énergie qui m’enveloppait à tout coup aux Îles. Comme si j’étais exactement là où je devais être. J’ai décidé de fonder l’Agence Nomade à la fin de l’été 2019. Petit à petit, on a embarqué des professionnels de la santé curieux de vivre une aventure en région éloignée. J’ai commencé avec 3-4 amies infirmières et PAB que je connaissais, puis la magie du référencement s’est faite naturellement.
J’ai ensuite créé un site internet et inséré une section pour un formulaire de candidature.
Depuis, vous êtes plus de 2800 personnes à avoir consulté ce formulaire et près de la moitié à avoir déposé votre CV. C’est fou. Complètement fou !! On le dit et on le redit. L’Agence Nomade, c’est une histoire de famille, de proximité, de transparence, de flexibilité, and so on.
On est une toute petite équipe de 4 personnes, j’ai donc volontairement pesé sur les freins au courant de l'année pour tout ce qui englobe le recrutement pour nous concentrer uniquement sur les Nomades en assignation à qui on doit toute notre attention.
Il faut comprendre, je suis un infirmier qui doit apprendre extrêmement rapidement, à coup d’essais et d'erreurs, un nouveau métier de gestionnaire d'entreprise. C'est super plaisant de voir l'attraction que Nomade est capable de faire, mais en toute honnêteté, ça me donne la frousse par moment !
D’un autre côté, c’est vraiment crève-cœur de vous voir si enthousiasme envers notre belle Famille et de ne même pas être capable de vous donner une réponse.
Je vous comprends tellement d’avoir un appel à l’aventure, à quelque chose de nouveau, à quelque chose de beau. On n'aide pas la cause en plus avec nos belles publications sur nos réseaux sociaux (oupsii).
Ceci étant dit, nous ouvrons officiellement nos portes aux nouvelles candidatures pour les fêtes et l’année 2024.
Attention, on ouvre nos candidatures, mais pas pour tout le monde qui le veut.
Je le dit noir sur blanc ici et en toute transparence :
Nos Nomades actuellement en assignation depuis quelques semaines, mois ou années auront évidemment une priorité sur leur choix d'assignation devant les nouvelles candidatures à venir. C'est simplement logique pour toutes sortes de raisons.
Voici rapidement des éléments sur lesquels nous allons décider d’aller ou non de l’avant avec nos candidatures pour le futur !
1- On va parler de valeur. On cherche du monde un peu comme nous. Des humains respectueux, débrouillards, flexibles, en quête d’aventure et qui savent qu’ils ne sont pas à l’abri d’imprévu en cours de route, mais qui n'arrêteront pas d'avancer pour autant. Au final, la Famille Nomade, c’est la famille qu’on choisit. À quoi bon se choisir si nous ne sommes pas faits pour être ensemble ?
2- On va parler d’expérience de travail ! Même si tu veux fort fort fort, des fois, on doit prendre le temps d’aller se chercher une bonne expérience de travail. En agence, tu viens remplacer un poste d’une personne qui avait 100% de ses capacités. Tu dois arriver avec des connaissances et réflexes solides pour être juste un peu à la recherche de tes repères à ton arrivée, mais qui sera capable de s’adapter très rapidement tout en restant sécuritaire dans tes actes de soins.
3- On va parler de disponibilité ! Même si tu as une belle expérience, partir une fois de temps en temps pour une courte période de travail de 1-2 semaines à l’autre bout du Québec, ce n’est pas un jeu qui en vaut la chandelle pour les centres de santé. Imagine accueillir une personne, lui donner du temps, de l’attention en plus d’organiser tout son séjour alors qu’une semaine plus tard, elle est déjà sur son retour.
4- On va parler d'engagement ! On s'engage à donner le meilleur de nous, on s'attend à un brin d'engagement de votre part en retour. Des CV, tel que dit plus haut, on en a vu par millier. C'est le reflet de votre expérience de travail, mais c'est aussi le reflet de vous-même. Un CV fait à la va-vite, qui n'est pas à jour depuis 2020 avec une mise en page douteuse, ça part un peu mal ! Vous présentez votre CV à nous, mais aussi aux gestionnaires des centres de santé dans lequel vous aspirez allez. Donnez-leur en plein la vue !
Le but de notre processus rigoureux est de prendre le temps de vous connaître, s’assurer que tout est en règle avec votre documentation, permis professionnel et arriver prêt pour les prochaines assignations disponibles en région.
Tu es toujours là ?
C’est déjà bon signe !
C’est même le but ! ;)
Pour postuler, clique ici.
À bientôt !